Accueil  -  Le Chef  -  Les Choristes  -  Notre région  -  Concerts  -  Activités  -  Répertoire  -  Historique  -  Presse  Adhésions/Contacts

Le chef de choeur

Depuis septembre 2016

Denis
LAMOULèRE

Né en 1964 à Pau, Denis LAMOULÈRE, étudie le violon et la formation musicale dans son enfance. Adolescent il découvre le chant choral et participe à de nombreux chœurs jusqu'à la fin de ses études.

Son activité professionnelle le coupe un temps de sa passion, mais il poursuit sa formation avec des stages de direction de chœur, des études en musicologie. Parallèlement à sa formation il est guide-conférencier au musée de la Musique et participe à des activités chorales.

En 2000 il obtient un DEUG en musicologie et se lance dans le cursus de direction de chœur, pour en faire un métier. Intégré dans  la classe de Marianne Guengard au conservatoire de Boulogne-Billancourt il obtient en 2003 un 2° prix en direction de chœur.

Avant de se déplacer en 2015 vers la région PACA (Provence Alpes Côte d’azur) il a dirigé de nombreux ensembles vocaux en région parisienne. Il a été artiste permanent de la Compagnie Maître Guillaume (musiques et danses de la Renaissance), en tant que chanteur, arrangeur, et formateur. Il a également chanté dans des ensembles vocaux (sextuor Mozaïk, quatuor Kalliänte), et avec l'ensemble vocal Urmas (Marseille) auprès duquel il assure régulièrement des sessions de formation.

En 2012, il co-écrit, avec Sophie Rousseau, l'ouvrage «O'nomatopées – Mouvement dansé et geste vocal pour une formation musicale» (Éditions De La Tour)

Retrouvez tous les détails de sa formation, son parcours, ses expériences, sur son site personnel : onglet "Liens-Contacts"

Actuellement :

Denis Lamoulère assure aussi la direction de :

• "Les Voix de Léo"  (Club Léo Lagrange de Six-Fours-les-Plages),
  • "Point d'Orgue"  (Le Beausset)
  • "Carpe Diem"  (Fuveau)

Mot du chef :

« J'ai choisi de saisir les opportunités que la vie m'a offertes pour que ma passion devienne un métier, et j'y épanouis une part de moi-même.

Ma démarche aujourd'hui est d'éveiller au plaisir musical, individuel et collectif, guidé par l'écoute et le sensible, avec des outils techniques que j'estime à la portée de tous. »